Transformation de charpente

Conception Réalisation vous propose de transformer votre charpente pour l’aménagement des combles perdus.

Pourquoi modifier la charpente ?

 

 

 

Aménagement des combles perdus

Modifier la charpente de sa maison est une des solutions qu’on peut envisager pour rendre les combles aménageables et optimiser la surface dite « perdue » à cause d’une charpente trop encombrante.

Charpentes en fermettes

La grande majorité des charpentes en fermettes sont transformables sous réserve de disposer d’une hauteur au faîtage assez importante pour permettre l’exploitation des combles.
Les travaux sont réalisés sans dépose de la toiture. Les charpentes, grâce à ce système de transformation offrent les mêmes garanties de sécurité et de solidité et sont soumises à une garantie décennale.

L’entreprise réalise la transformation de charpentes en fermettes, en combles habitables pour un gain d’espace, de confort ainsi que d’économie d’énergie.

Conception Réalisation effectue la pose de fenêtres de toit, d’isolation intérieure mais aussi de lambris.

Aménager vos combles sans déménager

Durant les travaux :

  • Vous continuez d’occuper votre maison,
  • Les travaux ne sont pas visible de l’extérieurs,
  • La pose de velux s’effectue sans difficulté ainsi que tous les travaux d’aménagements.

Transformation de charpente fermette : aménagement de combles

La transformation de la charpente fermette en vue d’un aménagement de combles va viser principalement à supprimer la triangulation centrale en W qui encombre l’espace des combles et empêche son exploitation. De ce fait, d’autres éléments viendront s’ajouter pour palier à cette suppression et aider la charpente à supporter le poids :

Formalités administratives de modification de la charpente

Les travaux de transformation de charpente requièrent de passer par quelques formalités administratives, celles-ci varient selon la quantité de transformations à apporter. Il est donc nécessaire de fournir soit une déclaration de travaux ou un permis de construction :

  • Déclaration de travaux : Dans le cas où la modification ne prévoit pas de changement de pente ou un changement du matériau d’origine, une simple déclaration auprès de la mairie de votre commune suffit.
  • Permis de construire : Dans le cas où la pente de charpente ou le matériau d’origine sera changé, un permis de construire est exigé.